BIEN ETRE ET SANTE : ARGILE

PRESENTATION DE L’ARGILE.

L’argile verte vous permet de vous soigner. C’est un produit naturel, très efficace. Il est utilisé par les Hommes et les animaux depuis l’antiquité jusqu’à nos jours pour se guérir de leurs blessures. 

C’est une terre naturelle extraite du sol. On la trouve en magasin diététique, en magasin de produits biologiques et en pharmacie. Utiliser depuis l’antiquité pour ses vertus. En Inde Gandhi utilisait l’argile pour ses propriétés thérapeutiques.


Les couleurs de l’argile

La nature nous donne de l’argile de différentes couleurs : blanche, rouge, rose, verte, grise, bleue, jaune, marron en fonction des régions. Généralement l’argile verte est la plus utilisée et elle répond à tous vos besoins.


PROPRIETE DE L’ARGILE VERTE POUR NOTRE SANTE.

L’argile verte est une source naturelle de minéraux et d’oligo-éléments très bons pour la santé. L’argile est composée de nombreux élément, dont les minéraux naturels qui sont : élément majeur : Silice, Aluminium, Calcium, Fer, Potassium, Magnésium, Sodium, Titan, Manganèse, Phosphore. Elément mineurs : Cuivre, Cobalt, Lithium, Molybdène, Sélénium, Zinc. 

L’argile verte agit efficacement avec discernement va au cœur de la maladie éliminant les microbes ou bactéries. Elle détruit tous les parasites en favorisant la reconstitution cellulaire. Elle guérit une plaie de façon rapide sans laisser de cicatrice. Elle a une propriété antiseptique et purifiante. 

L’argile va là ou est le mal, il peut être utilisé à usage interne ou à usage externe, par voie buccale, anale ou vaginale. Utiliser régulièrement l’argile donne de bon résultat.

L’argile a une action adoucissante, absorbante (de toutes les toxines), bactéricide et cicatrisante. Elle nettoie et purifie le sang. Elle stimule l’organe déficient et contribue au rétablissement de la fonction défaillante. Elle élimine les cellules détruites et active leur reconstitution. Elle est minéralisante, régénérant et détoxiquant. Le soleil recharge d’énergie l’argile verte. Elle devient plus efficace. 


COMMENT FAIRE LA CURE D’ARGILE POUR AVOIR UNE BONNE SANTE?

Pour faire la cure d’argile verte il faut mettre une cuillerée d’argile dans un verre d’eau bien agité avec une cuillère en bois (ne pas utiliser de cuillère en fer). Laisser macérer toute la nuit. Le matin à jeun boit cette eau d’argile. Cette cure est recommandée pour une durée d’une semaine à trois semaines avec un verre d’eau argileux par jour. 

On peut utiliser cette cure à vie avec toujours une semaine de pause. Elle est très puissante. Elle entraine l’évacuation des vers et d’autres substances toxique dans le sang. Si la prise de cette cure est difficile à supporter on peut espacer la prise d’un ou deux jours. Vous vous sentirez mieux dans quelques jours.


L’ARGILE VERTE PAR VOIE EXTERNE.

On prépare un cataplasme d’argile avec de l’argile et la quantité d’eau nécessaire pour obtenir une pâte. Etaler cette pate sur un papier hygiénique, un tissu blanc propre, une toile, du coton, de la soie ou de la laine. Appliquer ce cataplasme sur les parties du corps qui le nécessitent en cas de blessure, douleur ou de déficience d’un organe. L’argile est utilisée pour les cataplasmes, les emplâtres et les enveloppes … La surface a traité doit être le double de la surface à traiter. Attendre au maximum deux heures de temps. Quand l’argile est devenue sèche il faut l’enlever et la jeter car elle est souillée.

La pâte d’argile verte peut être utilisée : 

. Pour les soins de beauté telle que les masques du visage.
.Les brûlures pour calmer la douleur et empêcher la formation de cloques. L’argile verte évite l’infection et favorise la reconstitution de la peau.
.Les blessures, les traumatismes et toutes les maladies sur le corps peuvent être guérir avec l’argile verte.
.Après une opération chirurgicale l’argile verte vous permettra de vite cicatriser l’opération.

Les cuillères en bois, les pots en grès ou en verre conviennent pour l’utilisation de l’argile. Il faut éviter d’utiliser les ustensiles en fer, en métaux oxydables ou en plastiques.
En traitement interne demander conseil à votre médecin. 


UTILISATION EN COSMETIQUE DE L’ARGILE.

L’argile verte s’utilise en masque pour la peau et les cheveux. Elle lutte contre le vieillissement prématuré de la peau, atténue les rides et l’acné. L’argile verte est très bonne pour la santé de la peau. 

Appliquée comme un masque elle adoucit la peau, décongestion, tonifie, éclaircit et la purifie. L’argile verte régénère les tissus, cicatrise et resserre les pores.

En thalassothérapie, l’argile est utilisée pour les bains.